Conseil commun de la fonction publique | Congé Maladie Ordinaire - Nouvelle convocation : la CGT ne siégera pas !
19/02/2025
Alors que toutes les organisations syndicales ont voté, lors du Conseil Commun de la Fonction Publique du mardi 11 février dernier, contre le passage de 100 à 90 % de la rémunération versée aux agent.es publics lorsqu’elles et ils sont en arrêt maladie ordinaire, il reconvoque le CCFP avec le même objet. Le ministre n’a peut-être pas plus observé que les employeurs territoriaux comme les employeurs hospitaliers ont aussi voté contre la régression proposée. Cette régression est...

La CGT dénonce l’attaque de l’extrême droite contre des militant·es à Paris
17/02/2025
Dimanche soir, alors que l’association Young Struggle et des camarades Kurdes organisaient la projection d’un film de Costa Gavras, dans les locaux de l’association culturelle des travailleur·euses immigré·es de Turquie (ACTIT), une vingtaine de militants d’extrême droite a mené une attaque à l’arme blanche. Cette attaque d’une violence inouïe, a blessé deux personnes dont l’un est aussi militant de la CGT.

La CGT des services publics interpelle Emmanuel Macron pour exiger la suspension immédiate de l’accord d’association UE/Israël
13/02/2025
l’heure n’est plus aux discours mais aux actes. La France ne peut rester complice d’un accord qui bafoue les principes fondamentaux des droits humains et du droit international. Nous exigeons que le gouvernement prenne immédiatement position en faveur de la suspension de l’Accord d’association UE-Israël et qu’il porte cette exigence avec force au sein des instances européennes.

Déclaration liminaire de la FDSP CGT au conseil d’administration du CNFPT, séance du 5 février 2025
08/02/2025
Cette première séance du conseil d’administration de l’année est l’occasion pour la délégation CGT, dans le contexte d’instabilité politique, sociale et économique que nous connaissons, de rappeler les repères qui continueront à guider notre action en 2025. Alors que les fonctionnaires et les agentes et agents publics ont été très nombreux à se mobiliser le 5 décembre dernier, le Premier ministre persiste et signe sur la plupart des projets préparés par ses prédécesseurs.

Adresse de la CGT aux salariés et salariées
30/01/2025
Le Comité Confédéral National de la CGT réuni les 28 et 29 janvier se félicite que deux ans après notre mobilisation historique, le gouvernement soit contraint de rouvrir des discussions sur la réforme des retraites. Pour la CGT, l’objectif est de gagner l’abrogation de la réforme des retraites comme l’ont encore réclamé des organisations syndicales le 5 décembre, lors de la mobilisation massive et unitaire de la fonction publique !

En 2025, construisons le rapport de force pour gagner nos revendications !
30/01/2025
Alors que les fonctionnaires et les agents publics ont été très nombreux et nombreuses à se mobiliser le 5 décembre dernier, le Premier ministre persiste et signe sur la plupart des projets préparés par ses prédécesseurs. S’il recule sur l’imposition de deux jours de carence supplémentaires, il a décidé de punir les fonctionnaires malades en baissant de 10% le taux de remplacement de la rémunération pendant les arrêts maladie.

Mercredi 22 janvier, la CGT a rencontré Madame Vassal Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
23/01/2025
Placée sous le signe du dialogue et de l'échange cette rencontre a permis à la CGT d'aborder un large ordre du jour sur des sujets aussi bien transversaux que spécifiques à chaque direction.

Une déclaration de politique générale très loin des attentes du monde du travail
16/01/2025
La CGT s’alarme d’une déclaration de politique générale à mille lieues des attentes du monde du travail. Le Premier Ministre n’a apporté aucune réponse à la question des salaires, des services publics et de l’emploi notamment. Alors que les fonctionnaires ont été très nombreux et nombreuses à se mobiliser le 5 décembre dernier, le Premier Ministre n’a annoncé ni la suppression des 3 jours de carence ni l’abandon des 4 000 suppressions de postes dans l’Education nationale.

La CGT a été reçue mercredi 8 janvier par François Bayrou
13/01/2025
Exiger, encore et toujours, l’abrogation de la réforme des retraites. Une petite avancée, en comparaison des engagements de Michel Barnier, le prédécesseur de François Bayrou, qui refusait formellement de rouvrir les négociations sur l'âge du départ à la retraite. Mais qui reste bien loin des attentes de la CGT. « Nous avons réaffirmé notre exigence d'abrogation de la réforme des retraites, et demandé au Premier ministre d’ouvrir une conférence pour examiner les manières de...

La CGT Fonction publique reçue par Laurent Marcangeli, Ministre de la Fonction publique ce lundi 6 janvier 2025
08/01/2025
Reçue par Laurent Marcangeli ce lundi matin, la CGT Fonction publique a exigé que des réponses soient apportées aux revendications des agent.es publics. De fait, par leurs mobilisations, sous la forme de processus de grèves et de manifestations, plus particulièrement le 5 décembre 2024, les agent.es publics ont signifié une feuille de route au ministre

Afficher plus

Syndicat CGT du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

N° matricule communal RC : 997/D — N° matricule départemental : 5998