Une déclaration de politique générale très loin des attentes du monde du travail
16/01/2025
La CGT s’alarme d’une déclaration de politique générale à mille lieues des attentes du monde du travail. Le Premier Ministre n’a apporté aucune réponse à la question des salaires, des services publics et de l’emploi notamment. Alors que les fonctionnaires ont été très nombreux et nombreuses à se mobiliser le 5 décembre dernier, le Premier Ministre n’a annoncé ni la suppression des 3 jours de carence ni l’abandon des 4 000 suppressions de postes dans l’Education nationale.

La CGT a été reçue mercredi 8 janvier par François Bayrou
13/01/2025
Exiger, encore et toujours, l’abrogation de la réforme des retraites. Une petite avancée, en comparaison des engagements de Michel Barnier, le prédécesseur de François Bayrou, qui refusait formellement de rouvrir les négociations sur l'âge du départ à la retraite. Mais qui reste bien loin des attentes de la CGT. « Nous avons réaffirmé notre exigence d'abrogation de la réforme des retraites, et demandé au Premier ministre d’ouvrir une conférence pour examiner les manières de...

La CGT Fonction publique reçue par Laurent Marcangeli, Ministre de la Fonction publique ce lundi 6 janvier 2025
08/01/2025
Reçue par Laurent Marcangeli ce lundi matin, la CGT Fonction publique a exigé que des réponses soient apportées aux revendications des agent.es publics. De fait, par leurs mobilisations, sous la forme de processus de grèves et de manifestations, plus particulièrement le 5 décembre 2024, les agent.es publics ont signifié une feuille de route au ministre

Rétrospective nationale 2024 : un an de combats avec la CGT
04/01/2025
Une fois encore, la CGT a été de tous les combats pour défendre les droits des travailleurs et travailleuses et en gagner de nouveaux – et l'année 2024 a été riche ! Découvrir la rétrospective 2024 de la CGT ⤵️

Le RN vous ment et on le prouve !
28/12/2024
Face à l'imposture sociale du RN, la CGT rétablit la vérité Depuis des années, la CGT n'a eu de cesse de dénoncer l'imposture sociale du RN qui se présente comme l'allié des travailleurs·euses alors qu'avec leur politique ultra libérale ils ne font que servir les intérêts des plus riches et du patronat et se servir au passage. On rétablit la vérité. Le Rassemblement national et Bardella nuient au pouvoir d’achat. Et on le prouve !

Le cyclone Chido a durement frappé Mayotte les 14 et 15 décembre 2024, causant des destructions massives sur son chemin.
24/12/2024
Le cyclone Chido a durement frappé Mayotte les 14 et 15 décembre 2024, causant des destructions massives sur son chemin. Les logements, souvent très fragiles, ont été emportés, l’aéroport a été gravement endommagé, tout comme la majorité des infrastructures routières et électriques. À ce jour, le bilan s’élève à 35 morts et 1 418 blessés, dont 45 en urgence absolue selon un bilan toujours provisoire, les autorités parlent déjà de plusieurs centaines de personnes.

Elections TPE : la CGT loin devant !
21/12/2024
Pour la quatrième fois, les 5 millions de salarié·es des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salarié·es) ont été appelé·es à voter pour les élections professionnelles du 25 novembre au 9 décembre dernier. Ces élections déterminent la capacité des syndicats à négocier au niveau des branches comme au niveau interprofessionnel. Elles définissent la composition des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI) et le nombre de conseillers et conseillères prud'homaux.

Nous ne voulons pas d’une société raciste !
10/12/2024
Nous vivons ensemble, et ne concevons pas la société autrement que dans le respect de ce qui nous lie. La fraternité est aux côtés de la liberté et de l’égalité sur le fronton de nos édifices publics. Ces grands principes doivent se traduire par l’accès effectif à tous les droits, pour toutes et tous ; par l’accueil et la valorisation de la diversité qui fait la richesse de notre pays, de tout pays ; par le développement des solidarités pour et avec celles et ceux qui en ont besoin.

286 PSE : près de 300 000 emplois menacés ou supprimés
28/11/2024
Dans un contexte où les entreprises s’enrichissent toujours plus, les vagues de suppressions d’emplois dans l’industrie se multiplient et impactent durement la France. Les entreprises organisent leur délocalisation ou leur démantèlement pour leurs profits et ce sont les salarié•es qui en paient les frais, comme celles et ceux de Michelin, Vencorex, d’Arcelor Mittal, d’Auchan oui bien d’autres

Budget de la Sécurité sociale : vers une baisse du remboursement des consultations médicales ?
20/11/2024
Dans son projet de budget de la Sécurité sociale, le gouvernement prévoit de réaliser 1 milliard d’économies en réduisant la part remboursée par la Sécurité sociale aux patient•es sur les consultations médicales. Des économies qui seraient financées par la hausse des tarifs des complémentaires de santé.

Afficher plus

Syndicat CGT du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

N° matricule communal RC : 997/D — N° matricule départemental : 5998




Ce site n'utilise pas de cookies et ne recueille pas de données sur ses utilisateurs (à l'exception du formulaire de contact - voir la politique de confidentialité).