Élections
|
Un signe fort de la volonté du maintien du statut de la Fonction Publique et de la CNRACL, régime spécifique de retraite pour la FPH et FPT, mais aussi l’affirmation du rejet du projet de la réforme des retraites de M. Macron. En plaçant nettement la CGT première organisation aux élections CNRACL, les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, ainsi que les retraités ont exprimé clairement leur confiance dans la CGT ! La CGT confirme sa première place d’organisation syndicale chez les actifs et les retraités au Conseil d’Administration de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales), régime couvrant les risques "vieillesse" et "invalidité" des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, avec 28,76 % des voix chez les actifs (13 listes candidates) et 23,96 % des voix exprimées chez les retraités (12 listes candidates).
Merci à nos assistantes familiales pivots de l'accueil familial des enfants placés. Avec un score de 49, 25 % aux élections à la CCPD, la CGT conforte sa position avec deux sièges sur 5 et un gain de 171 voix soit 22,8 % de plus qu'en 2017. Bravo à Sandrine Thiery et sa section... Merci à Sandrine Catania et à tous les copains qui nous ont aidés à mener campagne.
La CCPD, Commission consultative professionnelle départementale est l'organisme élu chargé de donner l'agrément aux assistantes familiales. La CGT, premier syndicat de salariés à la CCPD des Bouches-du-Rhône !